Témoignages exclusifs à dangeryoga.com

Section qui présente des témoignages que nous avons reçus d'anciens professeurs et d'élèves de toutes les régions du Québec et d'ailleurs. Si la pratique du yoga, de la méditation ou du qi gong ont entrainé des effets secondaires sur votre santé, écrivez-nous ! dangeryoga@yahoo.fr.

NOUVEAU Des esprits du yoga sont entrés en moi. Martine. Montréal. Le 19 novembre 2010.

Le taï chi me coupait des autres. Monique St-Hilaire. Granby. Le 22 octobre 2010. « Aujourd’hui, je réalise que j’étais devenue accro et dépendante du taï chi. C’était devenu un besoin essentiel, au quotidien. J’ai aussi réalisé que pendant les années où je faisais du taï chi, j’étais plus égocentrique avec mon entourage et repliée sur moi-même. Cela influençait l’ambiance dans ma maison. Mais je ne m’en rendais pas compte....»

Le yoga m'a laissé dans un état de santé délabré. Père René Larochelle. Québec. Le 20 mars 2010. Ficher audio ici (lent à démarrer). « (…) Comme prêtre depuis 30 ans, cela m’amène maintenant à avoir un regard différent. (...) j’ai rencontré dès mes premiers temps de sacerdoce des gens qui étaient liés par des choses qu’ils ont attrapés pendant le yoga... »
..
"La M.T. c'est comme une drogue." Professeur de Méditation Transcendantale pendant 4 ans, Claude, Trois-Rivières. Le 20 octobre 2009. «J’ai comparé la méditation transcendantale à une drogue sans drogue. Et c’est ce qu’elle est vraiment. C’est peut-être un beau trip. Mais elle t’amène en dehors de la réalité. On ne se sort pas de la méditation transcendantale du jour au lendemain. Les effets peuvent se continuer sur une période assez longue...» ...
Professeur de yoga pendant 8 ans. Jacques Allard. Orford. Septembre 2009. «Je suis un ancien prof de Yoga. Je l’ai pratiqué 8 ans. J’ai vécu le phénomène de conscience modifié. C’est un état de conscience qui vous donne l’impression tout en vivant votre quotidien que vous êtes en état de rêve ou dans l’état de celui qui est drogué ou ivre tout en n’ayant aucun effet négatif dans le comportement extérieur... »
« (...) Lorsque j'ai pratiqué la MT j'ai fini par développer une psychose. Je me sentais comme s'il y avait un ou plusieurs diables en moi (...). Je me sentais aussi comme si je devais combattre contre le fait de devenir une sorcière et contre une sorte de possession sexuelle. J'ai arrêté la pratique et m'en suis progressivement remise... »
.
Victime du yoga, j’en subis encore les séquelles. Hakima (nom fictif), Montréal. Le 7 avril 2010.
.
Désordre de panique après 10 ans de yoga et de méditation. Professeur de yoga, MBA, Singapore. Le 28 janvier 2010. (Version anglaise)
.
Problèmes « énergétiques » suite à la pratique du qi qong. Étudiante de sociologie, France. Le 11 janvier 2010.
Mon épouse a été victime du yoga. Dr. sc. Roger Hendrickx, Belgique. Le 16 décembre 2009.
..
Victime d'un grave accident "énergétique" : 21 jours de méditation avec visalisation. Julie, infirmière retraitée, Granby. Le 20 octobre 2009.

Le yoga, c’est plus que l’aspect physique. Professeur de hatha yoga pendant 12 ans. Pauline, Montréal. Le 26 octobre 2009..

«Si tu quittes, il pourrait t'arriver quelque chose.» Cinq ans de Méditation Transcendantale et de yoga. Monique Forand (nom fictif), Sherbrooke. Le 15 octobre 2009.

Enseignante d'hatha yoga: 13 ans pour me sortir des ravages spirituels. Béatrice, St-Mathieu d'Harricana. Le 13 octobre 2009.

Yoga: séquelles mentales et secte Sahaja Yoga. Laurence, Ste-Agathe-des-Monts. Octobre 2009.
C'est vraiment un danger le yoga. Solange, France. Le 6 mars 2007.