Effets secondaires - Méditation

Plus de 50 références vous sont présentées dans les 3 sections ci-dessous.


Articles scientifiques Parcourez les différents articles sur les effets secondaires sur la méditation. Nous vous suggérons Krisanaprakornkit et al. (2009) and The Cochrane Library. : « La méditation est quelques fois considérée comme étant une forme de thérapie de relaxation, cependant la méditation ne créer pas seulement une relaxation mais produit aussi un état altéré de conscience. (...) la méditation peut causer la dépersonnalisation et la déréalisation (Castillo, 1990), et il y a plusieurs recherches sur l’association entre la méditation et les états psychotiques» (French 1975, Lazarus 1976, Walsh 1979, Chan-Ob 1999). Photo : Dr. Richard J. Castillo.

Actualité Section avec quelques articles traitant des effets secondaires de la méditation. Article suggéré : Bad Vibes. Warning : Meditating may be hazardous to your health. «Les chercheurs savent depuis 30 ans que la méditation peut avoir des effets néfastes sur la santé des gens, induisant des problèmes psychologiques et physiques allant des spasmes musculaires aux hallucinations. (...) «Dr Michael Persinger, un psychologue à l'Université Laurentienne au Canada, a trouvé en 1993 que la méditation induit des convulsions cérébrales semblables à l'épilepsie chez certaines personnes.» Photo : Dr Michael Persinger.

Articles Voyez quelques articles sur les effets secondaires de la méditation dont Can Meditation Be Bad for You? «Dr. Solomon Snyder, chargé de la neuroscience à Johns Hopkins University, avertit que durant la méditation le cerveau sécrète de la sérotonine. Ceci peut aider ceux avec une dépression légère mais trop de sérotonine peut causer, chez certains, paradoxalement de l'anxiété. Au lieu de relaxer durant la méditation, ces personnes deviennent perturbées et peuvent même avoir des attaques de panique. » Photo : Dr. Solomon Snyder.

Aucun commentaire: