Des esprits du yoga sont entrés en moi. Martine. Montréal. Le 19 novembre 2010.

Je me suis opposée à ce qu'on enseigne le yoga à ma fille à l'école primaire. Il est difficile de faire comprendre aux gens notre opposition au yoga, car celui-ci est perçu comme une forme accessible de conditionnement physique sans égard à sa dimension psychique. Une voix unique a très peu de poids face à ce phénomène à la mode. Peu de gens savent qu’il peut présenter des dangers. Je le sais à cause d’une expérience que j’ai vécue.

Voici comment j'en suis venue à connaître les effets néfastes du yoga. Un collègue de travail le pratiquait depuis 30 ans et l'enseignait depuis 20 ans. D'abord attirée par son aura spirituelle, j'ai cru que nous avions en commun un intérêt pour le spirituel que nous exprimions à travers des voies différentes. En effet, le yoga le plus vulgarisé en Occident, le Hatha-Yoga, est une technique particulière aux ascètes hindous qui vise à la maîtrise des fonctions vitales et conduit à la conscience du Soi (ou l'isolement du « je »). Alors que la méditation chrétienne conduit à la « solitude à deux », celle de l'âme avec son Dieu (ou l'union dans le « Tu »). À la lumière de cette brève description, l'on comprendra que la méditation yogique et la méditation chrétienne sont des voies qui n'ont pas la même finalité et que, contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, le yoga-chrétien est conceptuellement impossible. Mais à cette époque, quand il me parlait de yoga-chrétien, je ne savais pas ce que je sais aujourd'hui.

Lors d'une rencontre en dehors du cadre du travail, nous nous sommes retrouvés, lui assis sur une chaise en train de relaxer (méditer, je l'ai compris plus tard) et moi derrière la chaise à lui passer les mains dans les cheveux. Il s'est alors passé quelque chose d'étrange. J'ai perdu conscience un moment tout en restant debout. Lorsque je suis revenue à moi, il y a quelque chose qui a pénétré ma poitrine (plexus solaire) et cela m'a fait grimacer. Dans les semaines qui ont suivi, j'ai noté un changement de comportement chez moi. Mes goûts vestimentaires n'étaient plus les mêmes. J'avais le goût de vêtements décolletés et plus moulants… Mais plus inquiétante encore fut l’apparition d’un kyste dans mon sein droit qui croissait à des allures folles.

Quelque temps plus tard, je suis partie pour une retraite spirituelle d'une semaine à Trois-Rivières. Après la messe, un prêtre m'imposa les mains. J’ai ressenti alors une grande douleur dans mes seins. Ceci me confirma le lien entre la maladie et les esprits de luxure transférés par cet homme. Ce qui m'avait sautée dedans fut certes affaibli, mais pas expulsé, car je persistais à entretenir de l'affection pour cet homme. Naïvement, je le considérais comme une victime de ces esprits et j'aurais aimé faire quelque chose pour lui.

Quelques semaines plus tard, lors d'une journée de prière à l'Alliance de Longueuil, un prêtre me tendit la main pour me souhaiter la paix du Christ et, à ce moment précis, j'ai senti comme un « couic! » et des larmes se sont échappées de mes yeux. J'étais libérée!

Au niveau de mon être physique cependant, pour être totalement libérée, il me fallut subir une intervention chirurgicale. On a retiré un kyste de la grosseur d'un oeuf d'oie, mais il n'était pas cancéreux.

De plus, je dois mentionner que cet homme avait fait usage d'une certaine forme d'hypnose sur moi à quelques reprises. Après coup, lorsque je m'en apercevais, j'étais vraiment indignée. C'est une forme de viol psychique, il n'avait certainement pas mon assentiment. Il m'est difficile de témoigner de cela cependant, car je manque de connaissance par rapport à ces méthodes de contrôle du psychisme à distance.

Mon contrat au travail s'est terminé quelque temps après cela et je n'ai plus entretenu aucun lien avec cet homme. La Providence a fait en sorte que je ne le côtoie au travail que 2 ans, mais quel apprentissage...

La conclusion qui s'impose est définitivement que le yoga est dangereux.


Martine, Montréal

Aucun commentaire: