Le yoga et la M.T m’ont menés à la psychose. A.M. Le 18 mai 2010.

.
Témoignage original reçu en anglais et disponible ici
.
Bonjour,

Je suis une Chrétienne Orthodoxe de l'Orient et jusqu'à récemment, je ne pratiquais pas ma foi régulièrement. Pendant plusieurs années, j'ai fait du yoga hatha, des pranayamas et des mudras ainsi que pratiqué les cinq tibétains (dont le but est d'éveiller la kundalini). Je pensais que tout cela me garderait jeune et spirituelle. J'ai aussi pratiqué la Méditation transcendantale (MT) pendant plusieurs années. Cela consiste à répéter un mot (mantra) dans le silence, deux fois par jour pendant 20 minutes.

Lorsque j'ai pratiqué la MT, j'ai fini par développer une psychose. Je me sentais alors comme s'il y avait un ou plusieurs diables en moi, tel une ombre ou qui sait quoi d’autre. Je me sentais aussi comme si je devais combattre contre le fait de devenir une sorcière mais également contre une sorte de possession sexuelle. J'ai arrêté la pratique et m'en suis progressivement remise. J’ai écarté ce qui m’étais arrivé en me disant que c'était une crise de santé mentale. Je m'en suis remise sans prendre des médicaments.

Je croyais que les exercices de pranayama et de mudras étaient inoffensifs. Mais, plusieurs fois, je me suis sentie étrange à cause de ces pratiques, mais sans trop y prêté attention. J’ai mis cela sur le dos de l’imagination ou d’une pensée psychotique. Je pensais que j'avais simplement un problème de santé mentale.

Sur le Web, j'ai découvert que mon mantra était le nom d'un dieu hindou. Mais aussi que lorsque l'on m'a donné le mantra, j'avais, sans le savoir, participé à une initiation "puja", une sorte de rituel de dévotion hindou.

Lorsque je vivais en Amérique, j'avais parlé à deux ou trois prêtres qui m'avaient que je ne devrais pas craindre le yoga. Un d'entre eux était un ancien pasteur protestant. Par contre, ici dans mon pays, un guide à la confession m'a avertit contre la pratique du yoga. Il disait que c'était une transgression contre le premier commandement.

Je pense que mon esprit était aveuglé. Cependant, j'ai récemment fait un jeûne avant Pâques tel qu'on le pratique dans mon église chaque année. Soudainement, en jeûnant, j’ai comme vu et ressentit les mudras et les asanas en moi, non pas au niveau physique mais à un niveau plus subtil, comme dans un espace sombre en moi, au niveau de l'âme. Ont alors émergé dans mon esprit, mon mantra de la MT ainsi que d'autres mantras hindous que je connaissais. À nouveau, j'ai eu le sentiment que des êtres maléfiques étaient à l’intérieur de moi et qu'une connexion se faisait avec les morts.
.
Avant, je n’étais pas une chrétienne sérieuse et j’allais à rarement l'église. Je n’observais que rarement le jeûne mais maintenant je fais des jeûne complets.
.
Un jour, j’ai senti une forte énergie maléfique en moi (probablement la kundalini) après avoir pratiqué les 5 tibétains. Je voyais aussi des couleurs rouges.

J'ai commencé à aller à l'église régulièrement, me confesser, prendre la communion, lire la Bible et prier. Maintenant, je resens beaucoup de soulagement mais suis encore un peu effrayée. J'ai senti m'être reconnectée à Jésus.
.
Maintenant, je suis convaincue que le yoga est contre le premier commandement et qu'il est très dangereux pour notre salut. Après la lecture d'autres témoignages sur le Web, j'estime que par cette pratique, nous nous connectons à des forces que nous, comme chrétiens, devrions rester loin, de peur d'être possédés par elles. Cependant, je suis convaincue d’une chose - le nom de Jésus et de la Sainte Trinité et n'importe quel prêtre, sont plus puissants que ces forces. Mais je me sens toujours très vulnérable à avec ces mantras à l'intérieur de mon esprit, j'estime que je dois encore me nettoyer du mal et me soucier de mon salut.

J'ai lu des articles sur le web au sujet de la nature occulte du yoga. La lecture de ces articles m'a fait prendre conscience que je n’étais pas psychotique mais que j’avais eu la possibilité de voir le mal. D'autres chrétiens relatent des témoignages d'expériences similaires. Je recommande aux gens qui sont harcelés par leurs mantras et qui ont pratiqué des mudras, de répéter le nom de Jésus-Christ à la place et de faire le signe de la croix comme nous faisons dans l'église orthodoxe, soit avec le pouce, l'index et le troisième doigt ensemble et l'annulaire et le petit doigt bien fermés et touchant l'intérieur de la paume.

J'ai décidé d'écrire ce témoignage avec l'espoir d'aider d'autres personnes et de prévenir davantage de mal n’arrive.

Sincèrement,

A.M.

Aucun commentaire: