Articles scientifiques
En un coup d'oeil, tous les articles scientiques rapportant des effets secondaires liés à la pratique du yoga. Nous avons aimé : Psychotic Episode Associated With Bikram Yoga où les docteurs Lu et Pierre (2007), rapporte le cas d'un homme, qui suite à la pratique du Bikram yoga, a souffert d’hallucinations visuelles et auditives, de paranoïa, de pensés rapides, d'agitation, d'agressivité, de sentiment de devoir lutter pour le contrôle de son esprit, etc. «Ce cas démontre que bien que le yoga puissent avoir des bénéfices sur la santé physique et psychologique, il n’est pas dépourvu d’effets secondaires.»
.
Voici une revue de littérature Injuries from Yoga and contraindications de l'Association internationale de yoga thérapeutes sur les blessures et contre-indications associées à la pratique du yoga. Ce document présente des articles scientifique, de presse et autres articles du WEB et touche aussi des pratiques dérivées du yoga : méditation, méditation transcendantale, qi gong (151 références - 30 pages).
.
«La plupart des millions de personnes pratiquant la méditation ou le yoga se mettent en danger chaque jour, ne connaissent pas les dangers de la méditation.» Del Pe, professeur de yoga et de méditation
Sites et articles
Parcourez les articles de revues et du WEB qui présentent les effets secondaires du yoga. Soyez honnête comme le site Yoga DVD guru qui émet un avertissement à ses clients de DVD de yoga : «Les effets secondaires du yoga ne sont pas toujours physiques. L'instabilité mentale peut aussi être un effet secondaire d'avoir pratiqué trop de yoga ou de l'avoir fait de façon incorrecte. Certains des effets négatifs et sévères peuvent inclure la pseudo mort, la pseudo psychose, de la confusion, l'augmentation de l'anxiété, des attaques de panique, des comportements suicidaires, de la dépression, des envies d'homicide et de mutilation.»