Victime d'un grave accident "énergétique" : 21 jours de méditation avec visalisation. Julie, infirmière retraitée, Granby. Le 30 octobre 2009.

Je suis une infirmière retraitée et j’ai fait, un jour, de la méditation avec visualisation. Je me suis retrouvée subitement avec des problèmes de santé terribles dont certains perdurent encore aujourd’hui, douze ans plus tard. L’incident dont j’ai été victime est probablement assez rare et je tiens à en faire part, afin de sensibiliser les gens sur les risques liés à ces méthodes relativement nouvelles au Québec.

Pratique de la méditation et de la visualisation

Cela s’est passé en 1997. J’avais acheté une cassette de méditation et visualisation que je devais faire pendant 21 jours pour atteindre, disait-on, la paix et la sérénité. L’exercice consistait à visualiser deux rayons de lumière parallèles, l’un bleu et l’autre doré, qui partaient d’un archange cosmique, dont j’ai oublié le nom, et qui descendaient jusqu’au centre de la terre. Là, un autre archange accueillait les deux rayons. Également, sur la même envolée, on demandait de visualiser une ancre s’enfonçant profondément dans la terre. Pendant que les deux rayons descendaient, on demandait d’éliminer pour soi, toutes les mémoires de nos vies passées. Cela devait être répété quotidiennement pendant 21 jours : ce que je fis.

Incident énergétique

Deux mois plus tard, une nuit, je me suis fait réveiller par un tremblement qui a agité tout mon corps dans tous les sens. Cela a duré environ cinq minutes. Je me suis demandée à voix haute : « Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Une voix que j’ai clairement entendue répondit : « On descend .» Le lendemain, je venais de comprendre le sens de cette réponse. Je sais que tout cela semble très ésotérique, mais les scènes de visualisation terminées quelques mois auparavant m’apparurent. Je compris que j’avais invité une énergie inconnue à descendre et qu’elle était passée par moi. Je qualifie ce que j’ai vécu de grave accident énergétique. Il faut dire que j’étais d’une totale ignorance concernant la méditation, la visualisation et toute incantation. Ce fut ma première et dernière expérience dans cette sphère spirituelle. Je dois mentionner que je ne pratique aucune religion.

Conséquences sur ma santé

Cet incident a entraîné sur moi des conséquences, surtout physiologiques, dont certaines ont perduré pendant des années. J’ai l’impression que c’est mon système nerveux qui a été le plus touché. J’ai eu des problèmes de dépression, d’insomnie, de troubles cardiaques, de thyroïde, et j’en passe.

Voici quelques détails afin de mieux comprendre :

  • Dès le lendemain de l’incident, je ne dormais plus. L’insomnie a été sévère et s’est prolongée durant de nombreuses années. Pendant la première année, je ne dormais qu’une à deux heures par nuit. La deuxième année, je dormais entre deux et trois heures et ce n’est qu’au cours de la quatrième année que j’ai retrouvé mon sommeil régulier, soit six heures par nuit. Je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil.
  • Je suis tout à coup devenue très déprimée. Cette dépression a persisté pendant un an.
  • J’ai eu aussi des diarrhées épouvantables pendant la première semaine.
  • J’ai eu des tensions pénibles et perpétuelles au plexus solaire qui ont duré pendant trois ans. C’est ce qui m’a le plus dérangée. C’était toujours présent, mais cela s’intensifiait ou diminuait par moment.
  • J’étais prise de tremblements au niveau des mains et des bras et cela a duré un an. Je ne pouvais pas me maquiller ou écrire, car mes mains étaient saisies de tremblements.
  • J’ai eu l’impression que mon coeur était devenu fou. J’ai eu des problèmes de palpitation cardiaque durant la première année et c’est surtout cela qui m’empêchait de dormir. Il palpitait à 150 coups à la minute. J’étais continuellement essoufflée. Cela m’est resté encore aujourd’hui et je dois faire attention. Je sens que mon muscle cardiaque a été affaibli de 30 %. Je prends des marches, mais je ne pourrais pas faire d’activité sportive. Je dois tout faire lentement, sinon je suis essoufflée.
  • Je me suis mise à faire de l’hypertension. Ma tension était de 160 sur 100 durant la pire période, soit l’année suivant l’incident, alors qu’avant elle était de 100 sur 60.
  • C’est comme si mes cordes vocales avaient été atteintes. Ma voix s’est beaucoup affaiblie dans sa tonalité. Jamais je n’ai retrouvé ma voix d’avant. Je considère avoir perdu 30 % de sa capacité. Je ne peux plus crier et je m’étouffe encore souvent.

J’ai consulté à la clinique médicale au moins tous les mois, durant la première année. J’ai parlé de mes symptômes, mais je n’ai jamais mentionné l’incident de cette nuit-là, ni ma pratique de visualisation. Étant du domaine médical, je savais bien que les médecins n’auraient pas compris. Depuis, j’en ai parlé à deux personnes, mais j’ai vu qu’ils ne comprenaient pas très bien. C’est probablement pour cette raison que les gens gardent le silence lorsqu’il leur arrive des expériences de ce genre.

Douze ans ont passé et je considère avoir récupéré à 80 %.

Je souhaite aujourd’hui dire : « Attention » à ceux et celles qui veulent s’aventurer dans cette voie.

Julie, infirmière retraitée, Granby

1 commentaire:

élizabeth a dit…

Vous dites que vous avez eu entendu une voix et qu'une sorte d'énergie inconnue serait entrée en vous. Je vous conseille de parlé de cette expérience à un saint prêtre du centre Jean-Paul Régimbal de Granby, centre où on pratique la libération intérieure et les prières de délivrance. Je sympathise avec vous ayant vécu des choses du même genre. La clé, pour moi, c'est la patience et l'amour de Dieu (catholique), la prière, l'eucharistie, les journées de guérison spirituelle (centre le Jourdain), renoncer à tout ce qui n'est pas de Dieu et me donner tout entière à Jésus-Christ (premier commandement; formule du baptême). Que Dieu vous bénisse.