Yoga et compagnie

.
Extrait du livre aux pages 112 et 113 :
Michelle d'Astier de la Vigerie. (95). Occultisme : la spiritualité qui tue ! Éditions RDF.

"Les religions orientales sont assises par ailleurs sur la pratique du yoga et de la méditation transcendantale. Cette dernière, sous le couvert d'une recherche de sérénité intérieure, est une forme d'auto-hypnose, facilitée par les incantations de mantras. Elle recherche le vide de l'esprit, pour laisser des énergies venues d'en haut nous pénétrer. Le cosmos est rempli des esprits impurs chassés de la présence de Dieu. Cette "énergie", sans Christ, vient d'eux. Les mantras sont des appels directs à certaines puissances sataniques, avec lesquelles la personne tisse, par leur prononciation répétée, des liens de soumission extrêmement puissants."

"Dans le vide de l'esprit, Satan peut prendre ses quartiers : l'être est sans défense. Sous sa gouverne, les gens peuvent aller très loin, y compris être transportés dans d'autres plans, léviter, disposer de certains pouvoirs pour agir à distance, même matériellement (télékinésie). Beaucoup vont s'envoler dans de curieuses extases, très similaires à celles perçues sous LSD. Satan a réellement la capacité de l'illusion de la beauté et de l'harmonie. Il est expert en matière de "paradis artificiels" (!) : il a connu l'Eden et sait dériver l'esprit des gens dans d'habiles contrefaçons, auxquelles ils n'auront de cesse de vouloir goûter à nouveau. L'ardoise à payer est très lourde : les adeptes entrent dans un illuminisme et un détachement de la vie qui n'est autre qu'une forme de mort, et sont confrontés, de plus en plus fréquemment, à des visions de cauchemar. Ils vivent dans la terreur de déplaire à ces esprits dont ils perçoivent fort bien la présence. Les démons sont entrés en nombre en eux et dansent la sarabande."

"Relisons Mathieu 12.44 dans ce contexte. Il prend un nouvel éclairage, surtout lorsque l'on sait que tant que nous n'avons pas donné notre coeur au Seigneur, notre esprit reste impur :"

"Lorsque l'esprit impur est sortit d'un homme, il va par les lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit, je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première."


"Quand nous faisons le vide en nous, notre esprit ne reste pas inactif. Il est catapulté dans des zones qui échappent à notre perception, mais où il est aussitôt pris en charge par un comité d'accueil tout prêt à venir lui prêter main forte à domicile. "Et la dernière condition est pire que la première..."

"L'apôtre Paul partait aussitôt dans des extases. Mais, porté par le Saint-Esprit, son esprit s'envolait dans le 3ème ciel, en présence de Jésus ! (2Co 12.2). Ou encore, auprès de ses "frères en Christ" dont il était éloigné (1Co 5.3). Ezéchiel, lui, était transporté dans un temps futur (31.1). Dans l'adoration de Dieu, nous avons vu souvent la sensation que notre esprit s'élève jusqu'au trône du Père."

"Satan dévoie la capacité de l'esprit humain à se mouvoir dans l'espace et dans le temps. L'adoration de Satan ou d'une de ses facettes multiples peut détacher l'esprit du corps, pour l'entraîner dans des plans en trompe l'oeil où rodent de monstrueuses créatures. C'est le deuxième ciel."
.
"La Bible nous a alerté : "Tu aimeras ton Dieu de toute ta pensée" (Mt 22.37). Nous devons garder les portes de notre pensée" (Mt 22.37). L'apôtre Paul appuie sur l'importance "d'amener toute pensée captive à l'obéissance à Christ" (2Co 10.7). Si la pensée n'est pas captive à Christ, mais laissée aux bons soins d'un cosmos silencieux, l'individu s'offre, sur un plateau d'argent, à des sqatters vraiment pas doués de bonnes intentions."
.
"Le yoga est une autre clé d'entrée dans le monde des ténèbres. Il s'appuie sur des pratiques respiratoires et musculaires pour accéder à ce vide. En Occident, il est presque partout considéré comme une innocente discipline sportive de relaxation. C'est effectivement ce qui transparaît dans ses premiers balbutiements. Ensuite, l'ouverture à des influences psychiques se fait rapidement. Via les démons, les gens sont connectés à des "maîtres spirituels", eux-mêmes sous la coupe de puissances démoniaques."

Aucun commentaire: